JOUR 6 : JAISALMER / JODHPUR / KHEJARLA (360 KM – 6 heures de route environ)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ par la route pour Jodhpur. Arrivée et visite de « la ville bleue ».
Déjeuner de jain (végétarien) dans un restaurant local.
Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, "Fort de Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le "howdah" en argent ciselé.
Vous visiterez également Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du maharadja Jaswant Sing. On le surnomme le petit Taj Mahal du Rajasthan.
Continuation avec une promenade dans le bazar autour de la Clock Tower. Ici exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d'étoffes à sari, d'épices, de grains, de fruits et de légumes. En fin de journée, cours de cuisine indienne (possible qu’à Kherarla).
Route pour Khejarla et installation au Fort Khejarla.
Dîner accompagné de musiques traditionnelles et nuit au fort.
JOUR 7 : KHEJARLA / PUSHKAR / JAIPUR (270 KM – 5h30 de route environ)
Petit déjeuner.
Départ par la route pour Jaipur via Pushkar.
À quelques kilomètres d'Ajmer se trouve Pushkar, un des hauts lieux sacrés de l'hindouisme, important lieu de pèlerinage. Situés sur les rives du lac, les ghats permettent aux pèlerins de descendre se baigner dans les eaux sacrées. Chaque année en Novembre s’y déroule l’une des plus grandes foires aux chameaux, l’une des plus célèbres et colorées de l’Inde.
Déjeuner en cours de visite.
Départ par la route pour Jaipur.
En option : Départ d’Ajmer en train pour Jaipur : + 10 € par personne en 2nde classe ou 15 € en 1ère classe (2h de train au lieu de 3h par la route)
Avant le dîner, vous assisterez à la projection d’un film de « Bollywood » dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir où vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville profite d'une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1 125 places, il s'enorgueillit d'être la plus grande salle en Asie. Le cinéma indien, plus communément appelé « Bollywood » est une tradition, voire un art de vivre, en Inde. Les acteurs se livrent à de magnifiques exercices de chants et de danses, tout au long d’une intrigue palpitante (comparable à celle des films hollywoodiens).
Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : JAIPUR / AMBER / JAIPUR
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite ensuite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute.
Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain ou en jeep 4X4 (ou à dos d’éléphants selon disponibilité). Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d'un agréable jardin moghol.
Déjeuner au restaurant local, suivi d’un spectacle de marionnettes.
Visite de Jaipur, la "Ville rose", construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le "City Palace", palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le "Jantar Mantar", étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre "Hawa Mahal", Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur).
JOUR 12 : VARANASI > KHAJURAHO (VOL INTERIEUR)
Embarquement sur de petites barques pour assister au lever du soleil sur le Gange.
Dans ce lieu de pèlerinage, la longue série de ghats qui bordent la rive occidentale du Gange constitue le principal attrait. L'aube est le meilleur moment pour visiter les ghats, lorsque la lumière est douce et que les fidèles viennent se tremper dans le Gange, au lever du soleil. En effet le fleuve, qui symbolise les cheveux de Shiva, est vénéré comme une déesse vivante, qui purifie tous ceux qui se baignent dans ses eaux, et les lave de leurs péchés. Se faire incinérer à Bénares, c'est accéder au Nirvana et ainsi rompre le cycle des réincarnations.
Après la promenade en bateau, retour à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Khajuraho.
Déjeuner à bord.
Arrivée à Khajuraho et transfert à l’hôtel.
Visite des temples de Khajuraho.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : KHAJURAHO > JHANSI > DELHI (TRAIN DE JOUR)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Jhansi via Orchha.
Visite d’Orchha et des temples Jehangir Mahal et Ram.
Déjeuner et départ pour Jhansi pour prendre le train pour Delhi.
Dîner sous forme de panier repas.
Arrivée Delhi vers 22h30, transfert à votre hôtel.
Nuit à votre hôtel.
JOUR 14 : DELHI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Delhi, capitale des Indes et de l’union indienne depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement. Anciennement Indraprastha, son origine se perd dans les temps védiques.
Nous commencerons par Old Delhi: fascinante cité grouillante de vie avec sa foule colorée de marchands et de badauds qui se pressent dans les petites ruelles et les nombreux bazars entourant la Jama Masjid.
Le Raj Ghat : ce beau parc d’une grande simplicité, où fut incinérée Gandhi, s’étend le long de la Yamouna.
La Jama Masjid : cette immense mosquée, la plus grande de l’Inde, a été construite au XVIIème siècle au cœur du bazar du vieux Delhi.
Chandni Chowk : cette longue rue qui fut l’axe principal de la ville moghole à travers le grand bazar, est restée très populaire et animée. C’est l’artère la plus importante du vieux Delhi.
Déjeuner en cours de visites.
Continuation de la visite de Delhi avec New Delhi : cette aristocratique cité résidentielle, se caractérise par de larges avenues bordées d’arbres, d’imposants bâtiments administratifs, des maisons de style colonial entourées de grands et beaux jardins, et des parcs immenses et toujours fleuris.
India Gate : cet arc de triomphe se dresse dans l’axe de Raja Fath, solennelle et large avenue et continue avec le parlement et Connaught Place l’un des trois pôles de New Delhi.
Connaught Place (ou Connaught Circus) : lieu de rencontre d’une foule attiré par les vitrines des nombreuses boutiques, les cinémas, les restaurants, les bureaux.
Jan Path : aux abords de Connaught Place, c’est le grand boulevard de New Delhi, importante artère commerciale.
Le Qutb Minar : ce célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut s’élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise; c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle).
Dîner d'adieu dans un restaurant de spécialités " tandoori " à Delhi. « Tandoori » se dit des aliments cuits dans un tandoor. Les viandes (poulet, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre d'épices, marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. La cuisine tandoori vient du Nord de l'Inde.
Dans la soirée, transfert à l’aéroport de Delhi et assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol pour votre aéroport sur vol régulier Air France.
Repas et nuit à bord.
JOUR 15 : DELHI > FRANCE
Petit déjeuner à bord.
Arrivée en début de matinée.