4e JOUR : MIYAJIMA > OKAYAMA (190 km – env 3h10 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel.
Visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, déclaré patrimoine mondial par l'Unesco, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie ; à marée haute, l’ensemble parait flotter sur la mer tel un vaisseau géant.
Hall des « mille tatamis », pont en dos d’âne, pagode étagée Taho-to illustreront les différents aspects de l’architecture traditionnelle japonaise.
Déjeuner d’Okonomiyaki, la spécialité de Hiroshima.
Continuation sur Okayama.
Promenade dans le jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama. Il est situé sur une île de la rivière Asahi. Ce chef-d’œuvre, créé en 1687 à l’époque d’Edo, par un puissant « Daimyo » (seigneur féodal) du clan Okayama, se compose d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables, d’une adorable colline et comprend plusieurs pavillons de thé.
Dîner et nuit à l’hôtel.
5e JOUR : OKAYAMA > BIZEN > HIMEJI > KYOTO (250 km – env 6h20 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La région de Bizen était autrefois le siège de deux industries artisanales : la poterie et la fabrication des sabres de samouraïs.
Départ pour la visite du Bizen Osafune Token Village où l’on fabrique encore les fameux sabres. Visite du musée où sont exposés des sabres réalisés par les plus grands maîtres japonais, et de l’atelier.
A Bizen également, on fabrique depuis le XIIème siècle l'une des plus anciennes céramiques du Japon, exceptionnelle, tout en tons de brun et de rouge, léchée par les flammes. Visite d’un atelier de poterie.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation sur Himeji.
Visite du château « du Héron Blanc », REOUVERTURE PREVUE EN MARS 2015 APRES 5 ANNEES DE RENOVATION. Riche d’un passé vieux de 530 ans, le Château d’Himeji est un très bel exemple de l’architecture japonaise et est considéré comme le plus beau château du Japon. Sa gracieuse silhouette fait songer à l’envol d’un héron. Cette forteresse inexpugnable n’a jamais connu le combat.
Continuation pour Kyoto.
Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
6e JOUR : KYOTO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de la capitale culturelle et historique du Japon, riche de plus de deux mille temples, et inscrite au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Visite du Château de Nijo, le « Nijo-Jo », résidence du célèbre Shogun Tokugawa et ses magnifiques jardins.
Continuation avec la visite du Temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or, l’une des visites les plus inoubliables d’un séjour à Kyoto.
Puis le Temple Royan-ji, le plus célèbre des jardins zen.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite du Sanctuaire Heain, le plus grand de Kyoto dont les bâtiments sont une réplique aux deux tiers du Palais Impérial de Kyoto.
Puis promenade dans le quartier de Gion à l’atmosphère unique de l’ancien Japon jusqu’au Temple Kiyomizu-dera, à travers les rues préservées de Ishibe-Koji, Ninenzaka et Sannenzka.
Dîner LIBRE.
Nuit à l’hôtel.
Croisière sur la Rivière Sumida qui traverse Tokyo. Vous passerez notamment à côté du Building Asahi, créé par l’architecte français Philippe Starck.
Montée aux tours jumelles du « Tokyo Government Office Building » dans le quartier des gratte-ciels de Shinjuku pour bénéficier d’un panorama époustouflant sur toute la ville.
Dîner LIBRE.
Nuit à l’hôtel.
10e JOUR : TOKYO > FRANCE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite des Jardins du Palais Impérial. En 1868, l’Empereur Meiji transféra la capitale de Kyoto à Tokyo et établit la résidence impériale sur le site du Palais des Shoguns Tokogawa. Depuis l’Empereur et l’Impératrice y demeurent. Continuation en passant par le quartier de Roppongi.
Déjeuner de sushis.
Continuation vers le Sanctuaire Meiji ou Meijijingu. C’est le lieu de culte shinto dédié à l’Empereur Meiji et à ses descendants. Il est un exemple particulièrement intéressant d’architecture shintoïste.
Passage par le fameux Pont d’Harajuku où se retrouvent le dimanche les fameux cosplays, jeunes déguisés à la façon de leurs caractères fétiches de Manga.
Visite de Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés et des fashion victims, puis descente le long de Takeshita dori, rue favorite des teenagers de la capitale.
Passage par l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando.
Temps libre à l’Oriental Bazaar pour y faire du shopping de dernière minute (très grand choix de souvenirs habituels japonais).
En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Tokyo et envol à destination de votre aéroport sur vol régulier direct AIR FRANCE.
Repas et nuit à bord.
11e JOUR : FRANCE
Arrivée à votre aéroport
Fin de nos services.